Griphass

Un article de WikiFur, l'encyclopédie de l'univers furry.
FurAffinity.jpg Cet utilisateur a un compte sur le site FurAffinity. Son login est Griphass.

FF Logo.gif Cet utilisateur a un compte sur le site FranceFurs. Son login est Griphass.
DeviantArt Logo

Cet utilisateur a un compte sur le site FranceFurs. Son login est Griphass.

Biographie[modifier]

Griphass né le 20 avril 1991 et vit dans le canton de Vaud, en Suisse.

Son pseudonyme est un englobement de deux mots en Sindarin, Grepha et Ash signifiant "Serre d'acier". Fursuiter, écrivain, dessinateur, photographe amateur, et Youtube il est passionné de musique et de vidéos et touches à tous.

La période où il se considère comme un furry se situe en octobre 1997 suite à la visite du parc Disney-Land Paris pour les 5 ans de celui-ci. Après avoir vu les mascottes et discutez avec le performeur qui incarnait Dingo, celui-ci fut directement intéressé par le principe d'animaux anthropomorphiques. Avec l'arrivée d'internet et le faite de pouvoir faire des recherches, petit à petit il découvrit d'autres furies et communautés. Il se considère alors comme membre de la communauté du fandom Français à partir de 2008. Vers 2010 Se sentant seul en Suisse Romande francophone, il entreprit de chercher et réunir les furies habitant dans la région et les rassembler dans une seule communauté. Avec l'aide de Flippy Le Lion, le fandom Suisse Romand commença alors à se former. Après une pause du fandom en général, il revint et resta dans le fandom Suisse Romand ou il prit l'initiative de propulsé celui-ci et de booster sa visibilité pour réunir tous les furies disséminées à travers le pays. Il tenta également de réunir la Suisse Allemande et la Suisse Romande sous une même communauté. Aujourd'hui 4 administrateurs surveiller et entretienne celui-ci et assure de sa qualité. Avec succès car les membres augmentent de jour en jour.

Vous pouvez d'ailleurs retrouvez les liens amenant a cette communauté a cette adresse: https://waggytail.pictures/furryromandie/

L'artiste[modifier]

Depuis longtemps il aime les personnages anthropomorphiques mais après quelques recherches internet et du bouche-à-oreille prend réellement connaissance de la signification du mot furry seulement à partir de février 1998 (à l'âge de 7 ans) et se lance petit à petit dans le dessin de personnages anthropomorphiques.

Il adore également tout ce qui touche à l'informatique et le multimédia. Le PC et le web en général, de technologie et d’innovation, mais aussi d'histoire, de culture générale et d'un tas d'autres choses. Il a comme passion le webmastering ainsi que la retouche photos/images et la création diverse de contenus web.

Le personnage[modifier]

Le fursona de Griphass est un griffon anthro gris, noir et blanc avec des nuances turquoise néon (Déssin par JapanDragon).
La fursuit de Griphass créée en 2011 par SparkyCanDo (Photos par Pierre Janin).

Griphass est un griffon noir, blanc et gris aux parties de peau turquoise néon fluorescente. Il est constitué de poils et de micro plumes de la tête aux pieds ainsi que les ailes qui sont constituées de plumes.

Dans le lors du personnage, l'histoire du fursona de Griphass se place en 2097 dans un monde semi-post apocalyptique ou il est mercenaire Suisse dans un conflit européen d'envergure. Il est acté d'un grade lui permettant d'être Semi Autonome et vit au jour le jour en se déplacent constamment. Plutôt solitaire il est tout de même en contact avec des amis qui le soutiennent et l'aide en cas de difficulté

Historique[modifier]

Décembre 1997: Suite à une visite du parc de Disneyland à Paris et à la rencontre de Dingo, se prit de passion pour ces animaux anthropomorphiques.

Février 1998: Après quelques recherches sur l’internet ainsi que du bouche-à-oreille, prend connaissance de l'univers anthropomorphique et furry, et officialise son entrée dans l'univers du Furry.

Mars 2007: Se lance sur Youtube.

Janvier 2009: Commence à poster ses œuvres sur le site Deviantart.

Mars 2009: Commence à poster ses œuvres et celles qu'il commissionne ainsi que celle qu'on lui offre sur le site Furrafinity.

Mai 2009: Après plusieurs essais de personnage, notamment un lapin, un dragon, un lézard et un aigle, il opte finalement pour le griffon. Griphass Blakpavn le gryphon est né.

Octobre 2009: Rejoint la communauté du fandom furry Français en s'inscrivant sur le forum FranceFurs.org et en participant aux divers furmeets organisés en France.

Février 2010: Décide de réunir tous les furry en Suisse Romand sous une même communauté.

Août 2011: Reçoit la fursuit de son gryphon créé par Sparky Can Do.

Octobre 2011: Design et crée le drapeau du fandom Suisse qui est simplement formé du drapeau Suisse avec une trace de patte en son centre.

Décembre 2011: Griphiuss Blakpavn est né, son second fursona, un Drazak une race qu'il a inventé qui mélange lézard et bélier.

Mars 2012: Créé RomandFurs, le forum des furrys Suisses Romands francophones. Il a pour but de réunir tous les furries de suisses romande pour se rassembler et organiser des évents et furmeet.

Février 2013: Stelian Wythpavn est né, son troisième fursona, un mélange entre un lynx et un tigre.

Mai 2013: Crée la communauté Furry Francophone Gaming du nom de Furry Unit qui rassemble et rencontre tous les passionnés d'informatique, jeux et multimédias.

Novembre 2013: Mit fin au projet "RomandFurs" ne pouvant pas s'en occuper seul et étant en manque de fonds et de motivation de la part des quelques rares personnes..

Juin 2016: Fait une pause du fandom en général pour se recentrer et s'occuper de ses problèmes personnelles de sa vie réelle.

Septembre 2016: Melohim Wythpavn est né, son quatrième fursona, un berger blanc Suisse.

Novembre 2016: Revint dans la communauté et resta dans le fandom Suisse en faisant le ménage et un gros travail sur soi-même, faisant un retour en force.

Décembre 2016: Créé l'événement XmasFurs qui se déroule au marché de Noël de Montreux dans le canton de Vaud et qui a pour but de rassembler et de fêter Noël avec tous les membres invités.

Juillet 2017: Rejoins l'association Furomandie en tant que membre actif et fondateur de la convention RomanyCon

Octobre 2017: Signature du contrat officialisant la création de RomanyCon au sein de l'association Furomandie.

Mars 2018: Dissolution de l'association Furomandie ainsi que de RomanyCon dû à un problème internet qui força l'association à fermer.

Juillet 2018: Décide de remanier le fandom Suisse Romand en commençant pas le groupe Telegram fondé par Niki The car qui réunit tous les furies. Y instaure un règlement, une refonte visuelle, ouvre au public le Facebook et le Telegram et se nomment ainsi que 3 autres personnes, administrateurs.

Septembre 2018: Commence les démarche pour réunir le fandom Suisse Romand et Alémanique en une seule communauté réunie.