LiveJournal

Un article de WikiFur, l'encyclopédie de l'univers furry.

Cet article a été choisi pour son importance ou son utilité.

Il est donc suggéré d'écrire cet article dès que possible.

De par son importance, apportez lui toute votre attention et faites attention à bien le structurer; il sera certainement appelé à être un article de référence. Vous pouvez vous inspirer de la version anglaise de cet article, mais n'hésitez pas à le restructurer ou à apporter des précisions et modifications relatives aux spécificités françaises.

Cette notification est à supprimer une fois l'article considéré comme satisfaisant.
Liste de suggestions d'articles à écrire en priorité

Livejournal-logo.jpg
LiveJournal Land, avec la Forêt Furry

LiveJournal est un outil se voulant intuitif, personnalisable et puissant dans la création de blogs basé sur le logiciel licence libre éponyme. Il comportes des millions d'utilisateurs et met gratuitement à la disposition de ses utilisateurs les fonctions nécessaires à la création d'un journal.

Histoire[modifier]

LiveJournal a débuté comme un projet dilettante dans le but de garder les camarades de lycée proches entre eux dans leurs activités, mais a atteint une popularité que les développeurs n'attendaient pas, et s'est transformé en une affaire (bien que le site n'était pas expressément considéré comme tel par ses administrateurs), et l'option a été offerte aux utilisateurs de payer des abonnements pour des fonctions et moyens de personnalisations supplémentaires; ce qui a permis de financer la maintenance du serveur, le prix de la bande passante, et de supporter la base de données de plus en plus importante (nombre d'utilisateurs étant des furries).

Mascotte[modifier]

Frank the Goat

Frank the Goat ("Frank la Chèvre") est une chèvre de type feral, douée de sens. Il joue le rôle de mascotte pour LiveJournal.

LiveJournal et la communauté furry[modifier]

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Modèle:Community-stub

Modèle:Média Social