Griphass

Un article de WikiFur, l'encyclopédie de l'univers furry.
FurAffinity.jpg Cet utilisateur a un compte sur le site FurAffinity. Son login est Griphass.

FF Logo.gif Cet utilisateur a un compte sur le site FranceFurs. Son login est Griphass.

Biographie[modifier]

Griphass né le 20 avril 1991 qui vit dans le canton de Vaud, en Suisse.

Son arrivée dans le furry se situe vers la fin de l'année, en décembre 1997. Se considère comme membre de la communauté, du fandom a partir de 2008. Son pseudonyme est un nom signifiant "Serre d'acier". Fursuiter. Écrivain, dessinateur, photographe amateur, et youtubeur il est passionné de musique et de vidéos.

L'artiste[modifier]

Depuis toujours il aime les personnages anthropomorphiques mais prend conscience des termes réel du fandom furry seulement à partir de décembre 1998 (à l'âge de 8 ans) et se lance petit à petit dans le dessin de personnages anthropomorphiques.

Adore tout ce qui touche à l'informatique ou le multimédia, le PC et le web en général. Fan de technologie et d’innovation, mais aussi d'histoire, de culture générale et d'un tas d'autre choses.

Le personnage[modifier]

Le fursona de Griphass est un griffon anthro gris, noir et blanc avec des nuances turquoises néon.

Griphass est un griffon noir, blanc et gris au partie de peau turquoise néon fluorescent. Il est poilu de la tête au pied ormit les ailes qui elles son constituées de plumes. Cybergoth, adolescent un peu foufou, hyperactif et extraverti mais propre sur soi. Il n'a pas de pouvoir ou de magie ou tout autre spécialité en RolePlay. Simple, nature et fidèle il est un bon ami sûr qui on peut compter, prêt à vous aider en tout temps.

Historique[modifier]

Décembre 1997: Suite a une visite du parc de Disneyland a Paris et a la rencontre de Mickey, Pluto et Donald, se prit de passion pour ces animaux anthropomorphique.

Février 1998: Après quelques recherches sur l’internet de l’époque et des illustration de-ci de-là, prend connaissance de l'univers anthropomorphique et furry, et officialise son entrée dans le fandom.

Mars 2007: Se lance sur Youtube.

Janvier 2009: Commence a poster ses œuvres sur le site DeviantArt.

Mars 2009: Commence a poster ses œuvres et celles d'autres sur le site Furrafinity.

Octobre 2009: Griphass Blakpavn le gryphon est né.

Août 2011: Reçoit la fursuit de son gryphon crée par Sparky Can Do.

Décembre 2011: Griphiuss Blakpavn est né, second Fursona Drazak.

Mars 2012: Crée RomandFur, le forum des furrys Suisses Romands Francophones. Il a pour bût de réunir tous les furrys suisses romands et d'autre contrées pour se rassembler et organiser des events et furmeet.

Février 2013: Stelian Wythpavn, le Tilynx est né, son 3ème fursona.

Novembre 2013: Il mit fin au projet "RomandFur" ne pouvant pas s'en occuper seul en plus de manque de fonds.

Août 2014: Se fiançaille.

Juin 2016: Se sépare et fait une pause de la communauté et du fandom pour se recentrer et s'occuper de ses problèmes personnelles et de sa vie réele.

Septembre 2016: Melohim Wythpavn, le berger blanc suisse est né.

Novembre 2016: Revint dans les communauté et le fandom en faisant le ménage et un gros travail sur soi même, faisant un retour en force dans le fandom suisse.

Janvier 2017: Début d'une nouvelle relation avec Bromdok.