FranceFurs

Un article de WikiFur, l'encyclopédie de l'univers furry.

FranceFurs est un site web communautaire Francophone créé en 2001 par Timduru et Ozone Griffox.

Son but principal est de rapprocher les furries français en mettant à leur disposition diverses ressources et moyens pour mener à bien leurs projets.

Né tout d'abord en 2001 sous forme de mailing list et relais du newsgroup (furry-fr.timduru.org), le domaine francefurs en tant que tel a été créé par la suite à l'occasion de la première Franfurence en 2003.

Le site comporte aussi un portail et un forum pour permettre à ses membres de communiquer.

Statistiques[modifier]

800 x 500px
  • Novembre 2007: 331 utilisateurs
  • Mai 2009: 616 utilisateurs
  • Décembre 2009: 729 utilisateurs, 227 de ces utilisateurs sont spectateurs et ont 0 message à leur actif (31%)
  • Avril 2014: 1638 utilisateurs

FranceFurs est un site ouvert à tous, ses membres viennent de partout dans le monde: Belgique, Canada, ainsi quelques anglais et américains, il a même comporté à un moment un utilisateur d'Afrique du sud.

En Juin 2006, Ozone Griffox a préféré quitter FranceFurs pour dédier son temps à sa vie professionnelle et à la FranFurence.

En Mars 2010 suite à un conflit interne, Lormir se fait évincer de la modération et Darkou préfère la quitter. Suite à ces évènements Miacis et Habaxin se proposent pour aider dans la section d'administration, Habaxin souhaitant aussi aider à la modération. Suite à votes et discussions dans la section d'administration, tous deux sont acceptés dans leurs nouvelles tâches.

En Avril 2014 pour raisons personnelles Timduru se retire de l'administration, modération et hébergement du site et forum. [1]

Notes[modifier]

  1. [Message de départ de Timduru.]