Califur

Un article de WikiFur, l'encyclopédie de l'univers furry.

Califur est une convention qui a succédé à ConFurence comme événement furry annuel du Sud de la Californie. Califur est organisé par FENEC Adventures. La participation est passée de 328 personnes à 587 en 2008.

Origine de FENEC et de Califur[modifier]

FENEC ("Furries Enjoying the Natural Environments of California") a été conçu par Robert "Alohawolf" Johnson Jr., Dawn Britt, et Dennis Carr avec l'idée initiale d'organiser un campement sur le thème du furry. En rentrant de FurBQ,la convention de Californie du sud, Dawn avait discuté avec Dennis et son épouse, Karmin, du manque d'autres événements de camping tels que Feral!. Dennis a signalé ceci en discutant sur le réseau IRC Furnet, et Robert est parti de là.

Alors que le camp était projeté, du personnel supplémentaire tels que Glen Wooten, Zsanene "Zee" Stevens, Tank "Trapa" Winters, Andrew "Drew kitty" Clark et les Co-fondateurs de ConFurence Mark Merlino et Rod O'Riley s'est greffé sur le projet. Avec la disparition de ConFurence en 2003, Mark et Robert ont exprimé un désir de voir une convention régionale maintenue en Californie du sud. La décision a été prise en début de l'automne 2003 pour prévoir une convention traditionnelle appuyée sur un hôtel pour remplacer ConFurence 2003 par Califur 0 l'année suivante.

Histoire[modifier]

Califur 0[modifier]

Le premier Califur s'est tenu du 28 au 30 mai 2004 à l'hôtel Atrium à Irvine, en Californie. Bien que les espérances premières restaient modestes, cet essai inaugural compta 328 participants , un nombre inattendu, plus de cinq fois celui de Confurence 0. Entre 2004 et 2005, il y eut beaucoup de changements de membres de l'équipe, mais une croissance significative a été réalisée dans la fréquentation et les réservation de chambre.

Califur 1[modifier]

Le deuxième Califur a eu lieu du 20 au 22 mai 2005 avec un thème sur les îles et a eu 383 participants à l'Hotel Holiday Inn de Costa Mesa, soit un gain de 15% par rapport à l'année précedente.

Après 2005, il y eut quelques changements mineurs dans l'équipe, avec le choix de Zsanene "TigerEyes" Stevens par le conseil de FENEC pour succéder au fondateur de Califur Robert "Alohawolf" Johnson Jr. en tant que nouveau chef de convention.

Califur 2[modifier]

Le troisième Califur s'est tenu du 5 au 7 mai 2006 avec un thème sur les pirates et a eu 434 participants au même hôtel que l'année précédente.

Califur 3[modifier]

Le quatrième Califur a eut lieu du 4 au 6 mai 2007 au même endroit que Califur 1 et 2 et a compté 496 participants. Le thème était "nos bandits à fourrure préférés" (Scar, Professor Ratigan, Don Karnage, Jack Salem, Bun Bun, et beaucoup d'autres). Les invités-artiste d'honneur étaient Balaa et Roz Gibson, et l'invité musical d'honneur fut Marc Gunn (créateur des Irish Drinking Songs for Cat Lovers chansons à boire irlandaise pour les amoureux des chats). Le prix Ursa Major 2006 a été remis lors de la soirée inaugurale de la convention. Les espaces des revendeurs Dealers Den ont été vendus au moins d'un mois avant l'évènement montrant ainsi que la convention avait trouvé sa place.

Califur 4[modifier]

La 5ème édition de Califur a eu lieu du 15 au 18 mai 2008 au Regency Hyatt d' Irvine en Californie et a attiré 587 participants. le thème steampunk (littéralement punk à vapeur, mais souvent traduit futur à vapeur) avait été annoncé le dernier jour de califur 3

Califur 5[modifier]

La sixième édition de califur CF2.5 va se tenir du 5 au 7 juin à l'hotel Marriott d'Irvine. Le thème annoncé est celui du " Safari" a été révélé dans le prospectus de la convention

Califur Diego[modifier]

Califur Diego est une réception d'artistes furries donnée durant la convention Internationale de la Bande dessinée à San Diego. cette furmeet a été inspiré par la désormais défunte CritterConDiego qui a également programmé ses événements en soirée après la fermeture des salles de vente de la Comic-Con. Elle s'est tenu plus récemment en 2007 au Grand Hôtel Horton . Califur Diego 2007 consistait en un nouveau format de 2 soirées et un espace plus petit. L'événement a été annulé pour 2008 faute de financement.

Califur train[modifier]

Un voyage en train a été organisé il y a quelques années par Trapa pour permettre aux furries de Vancouver et Seattle de rejoindre Califur en Californie du Sud.

Liens externes[modifier]